Spectacle REVERSE | SE RÊVER - Compagnie Stylistik

Première représentation du spectacle REVERSE |SE RÊVER par la Compagnie Stylistik, qui invite sur scène des habitantes et habitants du territoire.

  • au Sémaphore à Roussillon, 20h30. 

 

Le projet REVERSE | SE RÊVER


Création du chorégraphe Abdou N’gom et du compositeur Franck 2 Louise, le spectacle explore les chemins empruntés au cours d’une vie, les migrations de nos sociétés. Sommes-nous façonnés par nos origines ? Pouvons-nous inverser le cours des choses ?


« Passer d’une rive à l’autre, dévier puis revenir, changer d’itinéraire en cours de route. Se recentrer, se renverser, se retrouver »


Mêlant hip-hop et danse contemporaine, c’est un véritable projet de rencontres, de partage et de transmission, mêlant danseurs amateurs et artistes professionnels.

 

Abdou N’Gom, chorégraphe de la Compagnie Stylistik, développe le triptyque YAAKAAR (espoir en wolof) qui questionne les notions d’enfermement, des identités, le retour aux origines, l’exil, le rapport à l’autre, le désir de liberté, le mouvement et les traversées, et l’espoir. Le projet Yaakaar S’inscrit dans le cadre du PLEAC EBER (Plan Local d’Education Artistique et Culturelle).

Pour mettre en oeuvre ce projet, Entre Bièvre et Rhône bénéficie du soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la CAF de l’Isère, de l’Education nationale, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de l’Isère, et de nombreuses structures locales.

Pour en savoir plus sur la résidence de la Compagnie Stylistik, suivez ce lien.