Spectacle "Nos mouvements incessants" - février 2022

Pour cette création 2019, Abdou N'Gom s'est associé à l'artiste en poésie urbaine Mehdi Krüger. Ce projet d'ouverture à une autre discipline artistique permet au chorégraphe d'apporter la parole sur scène, de relier les mots au travail du corps et de la danse pour se questionner, à travers le mouvement, sur diverses formes d'enfermement physique et psychologique,... et d'ouvrir une réflexion sur le pouvoir des mots qui nous entourent, que nous employons, qui façonnent nos relations aux autres et qui peuvent aussi devenir source d'espoir et de liberté.

Cette création a été adaptée par les artistes pour les élèves en danse et en théâtre du Conservatoire 6/4 qui interprètent sur scène, le 1er février 2022, Nos mouvements incessants.

 

Retour en images

La résidence et le projet YAAKAAR

Le Conservatoire 6/4 accueille en 2021-2022 la Compagnie Stylistik en résidence sur le territoire Entre Bièvre et Rhône.
Plusieurs temps forts de spectacles, de rencontres et d'ateliers seront proposés aux habitants tout au long de l'année pour aboutir, à l'automne, au spectacle REVERSE/ SE REVER qui associera danseurs professionnels et amateurs.trices.

Abdou N'Gom, chorégraphe de la Compagnie Stylistik, développe le triptyque YAAKAAR (espoir en wolof) qui questionne les notions d'enfermement, des identités, le retour aux origines, l'exil, le rapport à l'autre, le désir de liberté, le mouvement et les traversées, et l'espoir.

Ce triptyque est composé de : 

#1 "Nos mouvements incessants"

#2 "REVERSE|SE REVER"

#3 "Yaye"